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Le cadeau client : 5 bonnes raisons d’y avoir recours

Le cadeau client : 5 bonnes raisons d’y avoir recours

Aujourd’hui plus que jamais, les clients sont très réceptifs aux cadeaux offerts par une marque. Au-delà d’améliorer votre image de marque et votre notoriété, le cadeau client présente de nombreux bénéfices pour votre entreprise. Découvrez-les en 5 points détaillés !

Technique de base de push marketing, la promotion des ventes via le cadeau promotionnel a plus que jamais la côte. En plus de booster vos ventes, les cadeaux promotionnels permettent de renforcer votre relation avec vos clients fidèles et d’en conquérir de nouveaux. Ils contribuent également à valoriser votre image de marque en développant la notoriété de votre entreprise.

Le cadeau promotionnel fait donc aujourd’hui l’objet d’une véritable stratégie marketing. Mais alors, quelles sont les bonnes raisons d’y avoir recours ? Découvrons-le en 5 points détaillés.

1) Fidéliser les clients grâce au cadeau

Pour un client, il est toujours appréciable de recevoir une attention de la part d’une entreprise. Encore plus lorsqu’il en est un bon client ! Le client a alors le sentiment d’être reconnu, remercié voire privilégié. Il se sent valorisé et estimé par l’entreprise, ce qui renforce son attachement à celle-ci.

Cette fidélisation entraîne aussi une meilleure mémorisation de la marque par le client. En effet, nous nous souvenons plus facilement d’une marque qui nous a offert un cadeau, plutôt que d’une marque qui ne nous a jamais manifesté d’intérêt. Ainsi, les clients auront une image positive de votre entreprise et auront plus tendance à se tourner spontanément vers vous lorsqu’ils rechercheront un bien ou un service particulier.

Grâce au cadeau client, les prospects deviennent des clients, et les clients des clients fidèles !

2) Recruter de nouveaux clients

Le cadeau promotionnel permet également d’attirer de nouveaux clients. En effet, tous les moyens de communication développés autour de votre offre vont contribuer à améliorer votre visibilité, et donc, à attirer l’attention d’un grand nombre de personnes.

Parmi elles, outre vos clients déjà fidèles, il y a fort à parier que de nombreux curieux attirés par votre cadeau se laisseront tenter par une commande… Si bien sûr votre offre produit de base les séduit.

De plus, lors du recrutement, vous pourrez compter sur vos clients fidèles qui, s’ils ont reçu le cadeau, en seront les meilleurs ambassadeurs !

3) Le cadeau client permet de générer du trafic en magasin et sur votre site

Il est toujours difficile de laisser passer une offre intéressante. Les offres exclusives et valables sur une courte durée uniquement constituent un excellent moyen pour attirer des clients désireux d’en profiter dans votre point de vente ou sur votre site.

Ajoutez à cela une bonne communication multicanale autour de l’offre : c’est l’envolée assurée de vos KPIs !

4) Booster le panier moyen

Vous pouvez choisir d’offrir le cadeau à vos clients à partir d’un certain montant. Les clients recevront votre cadeau seulement s’ils atteignent le seuil déterminé. Ainsi, vos clients sont motivés à atteindre ce fameux palier, quitte à ajouter quelques articles en plus au panier. Conséquence directe : vous vendez plus !

De manière générale, les consommateurs sont friands de ce type d’offres. Il arrive même que sur certaines campagnes, les clients achètent le produit pour le cadeau.

5) Améliorer votre image de marque et votre notoriété

Offrir un cadeau est sans aucun doute la meilleure façon de faire parler de votre marque auprès de vos clients. Qui n’aime pas recevoir un présent, surtout de la part d’une marque que l’on apprécie ? Grâce à la publicité mise en place et au bouche à oreille, de nombreuses personnes voudront obtenir ce genre de cadeaux.

En misant sur des cadeaux de qualité, vous pourrez donner une bonne image à votre marque. Pour vous démarquer de vos concurrents, n’hésitez pas à faire appel à Créaprim. Grâce à notre bureau de style intégré, nous créons des objets promotionnels 100 % sur-mesure selon vos envies, destinés à satisfaire vos clients.

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